Soli Deo Gloria

Jean-christophe Deveney-Edouard Cour


langue indéterminée | 03-10-2025 | 280 pages

9791034768974

Livre


30,00

 Disponibilité
   Disponible

   Frais d’envoi: 9€ pour la Belgique, 18€ pour l’étranger

   Faites-vous livrer ou récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Nés sous le ciel crasseux du « Saint-Empire romain germanique », Hans et Helma étaient destinés à une vie de labeur et de pauvreté. Leur don et leur amour pour la musique s'offriront à eux comme un espoir, une lueur dans leur quotidien sombre et terreux. Après la disparition de leur famille, ils vont être recueillis par un ermite musicien qui va leur faire découvrir la richesse des sons de la nature. Accueillis ensuite dans un pensionnat religieux, ils vont apprendre les bases de la lecture et du solfège, leur permettant de déchiffrer les plus belles partitions de leur époque. Adoptés par un margrave, seigneur de guerre, ils découvriront ensuite la beauté des instruments de musique. Les palais de plusieurs villes européennes seront enfin les témoins silencieux de leur réussite et de leurs plus cruelles déceptions. Empruntant les codes du roman d'apprentissage, Soli Deo Gloria offre un récit dur empreint de beauté et d'espoir. Pour la première fois, Jean-Christophe Deveney met son talent d'écriture au service du trait précis et élégant d'Édouard Cour. Ensemble, ils offrent un titre époustouflant de beauté.

Détails

Code EAN :9791034768974
Auteur(trice) : 
Editeur :Dupuis
Date de publication :  03-10-2025
Format :Livre
Langue(s) : langue indéterminée
Hauteur :322 mm
Largeur :244 mm
Epaisseur :26 mm
Poids :1608 gr
Stock :Disponible
Nombre de pages :280
Collection :  Grand Public

Quant la musique prend vie

Nés dans dans la misère de la campagne, Hans et Helma, frère et sœur inséparables, s'évadent de leur morne quotidien grâce à la musique. Ils partagent un don unique pour le chant et la composition, si bien qu'ils intègrent une chorale d'enfants. 

A partir de là, Hans et Helma seront repérés par des producteurs et institutions de plus en plus prestigieuses. Au fil des rencontres et des expériences plus ou moins salvatrices, les deux enfants devenus adultes forgeront des caractères toujours plus différents. Eux qui étaient liés par la musique, finira-t-elle par les séparer ?

Soli Deo Gloria est un chef d’œuvre comme on en voit peu. Sa narration puissante et ses personnages tout en nuances construisent une histoire passionnante.  Par-dessus tout, son dessin en teintes de gris donne vie à la musique par des envolées de couleurs qui semblent surgir des pages. 

Ce roman graphique est une véritable pépite. Il fait l'unanimité de la critique et s'est imposé comme un immense coup de cœur de la librairie. 


Par Quentin - spécialisé en bande dessinée et paralittérature