EAN:  9791030416381
Date de publication:   01-10-2021
Format:  Livre
Langue:  langue indéterminée
Nombre de pages:  112

  Disponible

   Commandez en ligne

   Faites-vous livrer ou récupérez votre commande en magasin

Florenski critique ici les fondements de la perspective et, avec eux, la conception classique de l'histoire de l'art, qui voit dans la Renaissance un acmé jamais égalé. Il analyse avec une grande finesse les icônes, qui génèrent une multitude de points de vue, au diapason de la pensée qu'elles véhiculent. Dans les icônes, mais aussi dans l'art égyptien, l'art grec, l'art du Moyen Âge et même l'art des enfants, il n'y a pas de point focal. Ce point ne se situe pas dans l'image, mais dans l'oeil mobile du spectateur. Daté de 1919, cet exposé est contemporain des recherches plastiques de Malevitch. L'on tient là non seulement un texte précurseur de maintes recherches théoriques mais aussi un plaidoyer éminemment pédagogique en faveur d'un art ouvert à la vision subjective du spectateur.

    EAN: 9791030416381
    Auteur(trice): 
    Editeur: Allia
    Traducteur(trice):  Olivier Kachler
    Date de publication:   01-10-2021
    Format: Livre
    Langue: langue indéterminée
    Hauteur: 173 mm
    Largeur: 220 mm
    Epaisseur: 8 mm
    Poids: 228 gr
    Disponibilité: Disponible
    Nombre de pages: 112
    Collection:   Livres D'art