Saint-Péray, 24 siècles d'Histoire et 80 ans d'AOC
...
français | 22-11-2016 | 128 pages
9782846685733
Relié
25,00
Frais d’envoi: 9€ pour la Belgique, 18€ pour l’étranger
Faites-vous livrer ou récupérez votre commande en magasin
Description
Important carrefour de communication à l’âge de bronze, village médiéval fortifié, seigneurie des duc d’Uzès, Saint-Péray a connu un rayonnement mondial au XIX° siècle grâce à son « champagne du Midi », comme l’appelait Jules Verne.
En 1936, à la suite de batailles juridiques féroces, les vignerons de Saint-Péray obtiennent le classement en Appellation d’origine protégée, l’une des premières en France.
Après avoir connu quelques difficultés dans les années 1980, le saint-péray est aujourd’hui en pleine renaissance. Tranquille ou effervescent, il retrouve désormais la voie du succès.
Cet ouvrage vous raconte la saga entremêlée de Saint-Péray et de son vin. Une grande aventure, avec un casting impressionnant : Alexandre Dumas, Richard Wagner, le baron Leroy… et surtout 32 acteurs du saint-péray, ces nouveaux aventuriers, passionnés, époustouflants.
Détails
| Code EAN : | 9782846685733 |
| Date de publication : | 22-11-2016 |
| Format : | Relié |
| Langue(s) : | français |
| Hauteur : | 265 mm |
| Largeur : | 215 mm |
| Epaisseur : | 14 mm |
| Poids : | 675 gr |
| Stock : | Disponible |
| Nombre de pages : | 128 |