Dina Et Le Millimonde Tome 1 : Le Peuple Du Grenier

Lapuss'-Dalena


français | 16-01-2026 | 72 pages

9782808512589

Livre


14,50

 Disponibilité
   Disponible

   Frais d’envoi: 9€ pour la Belgique, 18€ pour l’étranger

   Faites-vous livrer ou récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

La jeune Dina, dont le père a mystérieusement disparu depuis un an, vit seule avec sa mère. Mais pour l'instant, c'est direction vacances, dans le petit village de sa nonna ! Mais voici que Dina se réveille un beau matin rétrécie à une taille de 5 millimètres ! Autour d'elle, les habitants du Millimonde, un village de lilliputiens installé dans le grenier de nonna ! Dina va devoir maintenant affronter chat et insectes devenus géants, luttes de pouvoir au sein du village, mais aussi un bien étrange secret pâtissier... Lapuss' (Les Minions, Putain de chat) maîtrise l'art du gag, qu'il mêle ici à une grande aventure pleine de rythme et d'émotion, portée par le sublime dessin d'Antonello Dalena (Ernest et Rebecca).

Détails

Code EAN :9782808512589
Auteur(trice) : 
Editeur :Dupuis
Date de publication :  16-01-2026
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :299 mm
Largeur :236 mm
Epaisseur :12 mm
Poids :599 gr
Stock :Disponible
Nombre de pages :72

Une ado rétrécie qui apprend à grandir

Dina part en vacances chez sa nonna dans un petit village en Italie. Mais un soir, celle-ci lui révèle qu’elle pense être maudite. Elle serait responsable de la soudaine disparition de la quasi totalité des villageois, y compris de son mari et du père de Dina.

Et, un matin, voilà que Dina se réveille rétrécie à une taille de 5 millimètres entourée des habitants du Millimonde.

Puis, Dina se retrouve projetée dans un monde aux proportions gigantesques et intimidantes, peuplé d’insectes et autres créatures autrefois insignifiantes, devenues menaçantes à cette nouvelle échelle. Dans une valise abandonnée dans le grenier de la nonna, s’organise le Millimonde, fondé sur l’artisanat et le troc. Mais derrière cet équilibre idyllique, des luttes de pouvoir émergent. Très vite, la quête de Dina pour retrouver sa taille prend une tournure plus complexe.

Une bande dessinée débordant d’énergie et de joie qui prend le temps de nous immerger dans ce foyer italien chaleureux. A travers la complicité entre les personnages, leurs douces querelles, l’affection qui unit les membres de cette famille et les regards échangés, Dina et le Millimonde nous plonge dans un quotidien vivant et touchant.

Un savant mélange d'aventure et d'intimité familiale rythmé par de multiples références à la culture italienne !


Par Flavia - responsable album jeunesse