Debuter En Petite Section De Maternelle (edition 2090)


français | 15-10-2009 | 176 pages

9782725628936

Livre


25,90€


 Product store stocks

   Frais d’envoi: 6€ pour la Belgique, 10€ pour l’étranger

   Faites-vous livrer ou récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Un ouvrage qui va au-delà des simples « recettes » et montre en quoi une bonne organisation et la construction d'outils personnels sont bénéfiques dès la PS de maternelle. Cet ouvrage, revisité à la lumière des programmes 2008, a pour objectif d'aider les enseignants (et notamment les débutants) à avoir une vision claire et structurée de leur métier et de leurs principales missions. Il montre la nécessité de bien situer cette première année de maternelle dans le cadre d'une progression de cycle et apporte un cadre précis à un enseignement souvent vécu, à ce niveau, comme peu valorisant pour l'enseignant parce que très intuitif. Ce guide propose un riche ensemble d'outils concrets pour savoir organiser les apprentissages, les conduire et les évaluer. Dans la partie 1, Les outils de travail, l'auteur donne des clés pour créer et articuler ses propres outils référentiels qui vont aider à la construction de l'enseignement. (Des modèles de grilles de progressions, programmations, de fiches de préparation sont fournis sur CD-ROM). La partie 2, Les bons gestes professionnels, fournit à l'enseignant des conseils et explications d'animation et d'organisation pour concevoir sa pédagogie au quotidien (préparation et gestion des ateliers, de l'espace classe, du temps, relations avec l'ATSEM, les parents, organisation de la rentrée des classes...). La dernière partie, Propositions d'activités, offre des exemples originaux de rituels et de projets en lien avec les différents domaines d'activité, faciles à mener dès la Petite Section.

Détails

EAN :9782725628936
Auteur(trice): 
Editeur :Retz
Date de publication :  15-10-2009
Format :Livre
Langue :français
Hauteur :221 mm
Largeur :171 mm
Epaisseur :13 mm
Poids :370 gr
Disponibilité :Non disponible, L'éditeur indique ON (OP)
Nombre de pages :176
Collection :  Pedagogie Pratique