français | 13-11-2024 | 276 pages
9782384511440
Livre
29,00€
Porté par des géographes, cet ouvrage collectif sur les commerces populaires met particulièrement l'accent sur l'approche territoriale et se distingue par une cartographie originale abondante. Qu'est-ce qu'un commerce populaire ? Si l'expression fait le plus souvent référence à un lieu où sont vendus des produits bon marché, elle peut aussi désigner un commerce fréquenté par une clientèle appartenant aux classes populaires. À travers de nombreux exemples, ce travail collectif témoigne du caractère multiforme de ce type de commerces (des vendeurs de rue aux relais routiers), de leurs implantations (de l'épicerie de centre-ville à la zone commerciale périphérique), et de leurs évolutions (disparition, développement, gentrification...). Toutefois, derrière cette diversité apparente, des caractéristiques communes émergent, et notamment une très forte capacité d'adaptation des acteurs aux transformations territoriales et sociétales. Porté par des géographes, l'ouvrage met particulièrement l'accent sur l'approche territoriale et se distingue par une cartographie originale abondante.
Code EAN : | 9782384511440 |
Editeur : | Edul |
Date de publication : | 13-11-2024 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 297 mm |
Largeur : | 210 mm |
Epaisseur : | 17 mm |
Poids : | 960 gr |
Stock : | Disponible |
Nombre de pages : | 276 |
Collection : | Archeologie, Espaces, Patrimoines |