Territoires Du Commerce Populaire

Colette Renard-grandmontagne-Mathias Boquet-Nicolas Dorkel


français | 13-11-2024 | 276 pages

9782384511440

Livre


29,00€

 Disponibilité
   Disponible

   Frais d’envoi: 6€ pour la Belgique, 10€ pour l’étranger

   Faites-vous livrer ou récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Porté par des géographes, cet ouvrage collectif sur les commerces populaires met particulièrement l'accent sur l'approche territoriale et se distingue par une cartographie originale abondante. Qu'est-ce qu'un commerce populaire ? Si l'expression fait le plus souvent référence à un lieu où sont vendus des produits bon marché, elle peut aussi désigner un commerce fréquenté par une clientèle appartenant aux classes populaires. À travers de nombreux exemples, ce travail collectif témoigne du caractère multiforme de ce type de commerces (des vendeurs de rue aux relais routiers), de leurs implantations (de l'épicerie de centre-ville à la zone commerciale périphérique), et de leurs évolutions (disparition, développement, gentrification...). Toutefois, derrière cette diversité apparente, des caractéristiques communes émergent, et notamment une très forte capacité d'adaptation des acteurs aux transformations territoriales et sociétales. Porté par des géographes, l'ouvrage met particulièrement l'accent sur l'approche territoriale et se distingue par une cartographie originale abondante.

Détails

Code EAN :9782384511440
Auteur(trice): 
Editeur :Edul
Date de publication :  13-11-2024
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :297 mm
Largeur :210 mm
Epaisseur :17 mm
Poids :960 gr
Stock :Disponible
Nombre de pages :276
Collection :  Archeologie, Espaces, Patrimoines