Les 5 sports canins gagnants
Chloé Fesch-Yannick Thoulon
français | 05-09-2024 | 128 pages
9782379223778
Livre de poche
15,90
Frais d’envoi: 9€ pour la Belgique, 18€ pour l’étranger
Faites-vous livrer ou récupérez votre commande en magasin
Description
Les sports canins favorisent l'éducation, entretiennent le physique et le mental, et renforcent la communication. Yannick Thoulon, spécialiste des sports canins, et Chloé Fesch, éducatrice canine, nous guident pas à pas dans la pratique des cinq sports les plus efficaces : agility, hooper, dog dancing, canicross et frisbee.
Pratiquer un sport avec son chien, en loisir dans le jardin ou en compétition, est un excellent moyen de développer son attention, son écoute et sa joie de coopérer avec vous, et d'enrichir votre relation.
Choisissez un ou plusieurs sports canins parmi les 5 sélectionnés pour leur accessibilité : l'agility, où vous conduirez votre chien sur un parcours d'obstacles en courant avec lui ; le dog dancing, où vous exécuterez ensemble une chorégraphie en musique ; le hooper, sans sauts ni virages secs, idéal si vous n'êtes pas en grande forme physique ; le canicross, pour courir avec votre chien ; le frisbee, ludique et technique, pour le défouler tout en l'aidant à se contrôler.
Suivez les explications claires de deux éducatrices canines , dont une championne de frisbee canin, et pratiquez grâce aux séquences
découpées en étapes photographiées ou illustrées et aux vidéos accessibles par QR-code.
Note biographique
Yannick Thoulon est éducatrice canine depuis 2004. Elle s'est très vite démarquée de l'éducation "assis-couché", et se sert des sports et loisirs canins pour consolider les liens entre l'homme et son chien. Elle les enseigne depuis une vingtaine d'années dans son centre Canissimo à tous types de binômes, des plus débutants aux compétiteurs internationaux. Avec ses deux chiens croisés terriers, Yopp et Yéti, elle pratique elle-même en compétition le frisbee (deux fois vice-championne du monde), l'agility, le dog dancing, les hoopers, et en loisir
le treibball, le canicross et bien d'autres activités.
Elle partage ses conseils et son quotidien avec ses chiens sur son instagram @canissimo.sportscanins.
Chloé Fesch, éducatrice canine comportementaliste depuis 2009, forme à ce métier depuis 2012 dans son centre Nature de Chien. Engagée pour la cause animale, elle intervient dans les refuges de la SPA et auprès des chiens des rues dans différents pays, comme l'Inde ou le Népal. Autrice de plusieurs ouvrages sur l'éducation positive, dont le Traité Rustica de l'éducation positive du chiot , elle a publié récemment aux éditions Ulmer Éduquer son chien par le jeu . Elle partage également ses conseils et astuces sur sa chaîne YouTube et sur son instagram @nature.de.chien, où elle met en avant une éducation respectueuse et accessible pour nos chiens.
Table des matières
Le bon sport pour son chienL'agility
Le dog dancing
Le hooper
La canicross
Le frisbee canin
Détails
| Code EAN : | 9782379223778 |
| Editeur : | ULMER |
| Date de publication : | 05-09-2024 |
| Format : | Livre de poche |
| Langue(s) : | français |
| Hauteur : | 207 mm |
| Largeur : | 152 mm |
| Epaisseur : | 13 mm |
| Poids : | 277 gr |
| Stock : | Disponible |
| Nombre de pages : | 128 |
| Mots clés : | dog dancing hooper ludique agility frisbee Chien activités canines auto-contrôle fitness canin physique psychomotricité communication proprioception développer la relation homme/chien stimulation mentale canicross |