Le Visage De La Nuit

Cecile Coulon


français | 08-01-2026 | 275 pages

9782378805715

Livre


21,90

 Disponibilité
   Disponible

   Frais d’envoi: 9€ pour la Belgique, 18€ pour l’étranger

   Faites-vous livrer ou récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Depuis qu'il a survécu à une fièvre mortelle, personne n'a vu son visage. Chaque nuit, l'enfant quitte le presbytère où il a été recueilli et s'enfonce dans les bois. Sous la lune, la forêt devient son territoire. Cette vie clandestine le protège du regard des autres. Alors qu'il entre dans l'adolescence, une jeune fille apparaît parmi les arbres. Elle ne ressemble en rien aux habitants de ce village perdu, hanté par des haines ancestrales. Mais elle aussi porte un secret et rêve d'échapper à l'avenir qui lui est promis. Le Visage de la nuit est un roman éblouissant, traversé d'éclairs sur l'adolescence, la violence et le désir.

Détails

Code EAN :9782378805715
Auteur(trice) : 
Editeur :L'iconoclaste
Date de publication :  08-01-2026
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :187 mm
Largeur :136 mm
Epaisseur :25 mm
Poids :306 gr
Stock :Disponible
Nombre de pages :275

"Ils vivaient dans la peur, et la peur, comme la beauté, recouvre tout."

Parce qu'il a été sauvé par un guérisseur d'une fièvre qui le terrassait depuis une semaine, un enfant de sept ans se retrouve défiguré. Sous le choc, son père devient complètement fou et l'abandonne. Le prêtre du village décide alors de recueillir le jeune garçon et l’emmène dans son église pour le préserver d'une éventuelle réaction virulente de la part des villageois. 

Seules les sorties nocturnes lui sont autorisées, lorsque l'obscurité le cache des regards indiscrets. Durant ces escapades nocturnes, il rencontre une jeune fille qui, elle aussi, porte en elle un secret qui l’oppresse.

Cécile Coulon signe une nouvelle fois une œuvre poétique, traversée par la grâce, où beauté et laideur se côtoient. "Le Visage de la nuit" est un roman aux allures de conte sombre, à l’imaginaire parfois dérangeant, qui interroge la place qu'ont les apparences.  


Par Romane - spécialisée en littérature adulte