Atlas de poche des poissons de mer de la France et de la Belgique
Casimir Raveret-Wattel
français | 04-06-2015 | 257 pages
9782367430232
Livre
21,00
Frais d’envoi: 9€ pour la Belgique, 18€ pour l’étranger
Faites-vous livrer ou récupérez votre commande en magasin
Description
Découvrez de nombreux poissons et animaux marins de France et Belgique dans cette belle reproduction en fac-similé, vintage et charmante par son côté suranné et ses nombreuses planches illustrées.
Ce fac-similé d'un ouvrage de 1909 présente 72 superbes planches de poissons imprimées à l'époque en chromolithographie.
Elles représentent 72 poissons et 9 autres vertébrés marins et sont accompagnées de 200 pages de texte et d'un appendice sur les cétacés rédigés par un spécialiste de son temps, C. Raveret-Wattel. Chaque planche décrit le poisson, ses mœurs et organisation, ses différents noms... Du classement scientifique des poissons à une étude rapide sur les principaux genres de pêche de poissons marins comestibles en passant par leurs divers modes de conservation, ce livre enchantera les ichtyologistes comme les curieux.
Note biographique
Casimir Raveret-Wattel (1838-1916) fut Directeur de la Station aquicole du Nid-de-Verdler, chargé des conférences de pisciculture à l'École nationale des Ponts et Chaussées ; membre, à l'époque, du congrès international (initiative américaine) sur l'industrie de la pêche.
Aimé Bessin (1870 –1942), fils de graveur et peintre naturaliste parisien, travaillait à la gouache et à l'aquarelle et contribua à l'illustration de nombreux ouvrages naturalistes sur tous sujets.
Détails
| Code EAN : | 9782367430232 |
| Editeur : | EDITIONS BIBLIOMANE |
| Date de publication : | 04-06-2015 |
| Format : | Livre |
| Langue(s) : | français |
| Hauteur : | 163 mm |
| Largeur : | 121 mm |
| Epaisseur : | 24 mm |
| Poids : | 348 gr |
| Stock : | Disponible |
| Nombre de pages : | 257 |
| Mots clés : | pêche Poisson mer |