19,90
Frais d’envoi: 9€ pour la Belgique, 18€ pour l’étranger
Faites-vous livrer ou récupérez votre commande en magasin
Description
La quête éperdue d'amour et de liberté d'un jeune soldat kabyle propulsé dans un monde devenu fou.
1939, dans les montagnes de Kabylie. Adam a vingt ans et rêve de construire une maison pour Zina, son grand amour, la plus belle fille de Bousoulem. La vie serait si simple, si douce. Mais la guerre en décidera autrement. Arraché à son village et à sa fiancée, Adam est enrôlé de force par l'armée pour tuer des Allemands qu'il ne connaît pas, dans une France qu'il ne connaît pas.
Après s'être évadé d'un camp de travail réservé aux soldats coloniaux, il découvre avec ses compagnons un Paris occupé où il doit apprendre à survivre, entre rafles et marché noir, mauvaises rencontres et mains tendues. Guidé par ses rêves de liberté, retrouvera-t-il son Algérie et sa Zina bien-aimée ?
Ce roman, véritable bijou d'humanité, est un hymne aux grands oubliés de l'histoire de France.
GRAND PRIX DU ROMAN METIS 2021
Finaliste du Prix Maison de la Presse 2021
Note biographique
Akli Tadjer est l'auteur de treize romans, dont trois, Le Passager du Tassili, Le Porteur de cartable, et Il était une fois… peut-être pas ont été adaptés à la télévision. La Reine du tango (JC Lattès, 2016) a reçu le prix Nice Baie des Anges. Son livre, Qui n'est pas raciste, ici ? (JC Lattès, 2019), lui a valu des articles dans le monde entier et des invitations dans de très nombreux médias. D'Amour et de guerre a reçu le Grand Prix du Roman Métis 2021.
Détails
| Code EAN : | 9782365695787 |
| Editeur : | EDI8 |
| Date de publication : | 04-03-2021 |
| Format : | Livre de poche |
| Langue(s) : | français |
| Hauteur : | 226 mm |
| Largeur : | 141 mm |
| Epaisseur : | 29 mm |
| Poids : | 443 gr |
| Stock : | Disponible |
| Nombre de pages : | 336 |
| Mots clés : | Francophone France Exil Résistance Guerre d'Algérie Amour interdit Kabylie Roman historique Identité culturelle Colonisation française Désertion Destin tragique |
Un autre regard sur la guerre et le monde colonial
1939. Adam, enrôlé de force pour tuer des Allemands qu'il ne connaît pas dans une France qu'il ne connaît pas non plus, est prisonnier dans un camp de travail. Il y découvre l'horreur et la folie d'un monde. Habité par la crainte que son amour pour Zinia ne résiste à sa longue absence, Adam nous livre le point de vue d'un gamin kabyle projeté au cœur de l'enfer. Un bijou d'humanité !