Gestion De Crise - Optimiser Son Organisation, Integrer Le Facteur Humain

Piednoel Catherine


français | 18-11-2021 | 208 pages

9782355053733

Livre


47,00€

 Disponibilité
   Disponible

   Frais d’envoi: 9€ pour la Belgique, 18€ pour l’étranger

   Faites-vous livrer ou récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

« Il ne peut pas y avoir de crise la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein. » Comme le soulignait déjà Henry Kissinger, l'urgence du jour se substitue souvent à l'urgence de la crise, encore abstraite. Remise au lendemain ou minimisée, la préparation est trop souvent négligée. Et même si des procédures de crise existent, l'expérience montre qu'elles sont souvent insuffisantes. Catherine Piednoël, consultante en prévention et en gestion des crises, a accompagné des centaines d'organisations pour la mise en place et l'animation d'un dispositif de crise destiné à les guider dans la tourmente. Elle livre ici ses conseils pratiques et opérationnels pour améliorer l'organisation de gestion de la crise tout en prenant en compte les femmes et les hommes qui vont y faire face. La résilience s'appuie en effet, selon elle, sur deux piliers : l'organisation et le facteur humain. Au-delà du pilotage et des tableaux de bord, l'apport des sciences cognitives et des modèles de management permettra de composer avec les différentes personnalités, de fluidifier les relations, de renforcer le collectif et la confiance. « L'inattendu se produit et se produira. Nous devons apprendre à vivre avec l'incertitude, c'est-à-dire avoir le courage d'affronter, d'être prêt à résister aux forces négatives. L'esprit doit faire face aux crises pour les maîtriser et les dépasser. » Edgar Morin. Alors, préparez-vous.

Détails

Code EAN :9782355053733
Auteur(trice): 
Editeur :Cnpp
Date de publication :  18-11-2021
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :160 mm
Poids :337 gr
Stock :Disponible
Nombre de pages :208