Fantaisies guérillères
Guillaume Lebrun
français | 18-08-2022 | 320 pages
9782267046649
Livre de poche
20,50
Frais d’envoi: 9€ pour la Belgique, 18€ pour l’étranger
Faites-vous livrer ou récupérez votre commande en magasin
Détails
| Code EAN : | 9782267046649 |
| Date de publication : | 18-08-2022 |
| Format : | Livre de poche |
| Langue(s) : | français |
| Hauteur : | 200 mm |
| Largeur : | 120 mm |
| Epaisseur : | 27 mm |
| Poids : | 320 gr |
| Stock : | Disponible |
| Nombre de pages : | 320 |
| Collection : | Littérature française |
Une réécriture dantesque et sous acide de l'épopée Jeanne d'Arc
Yolande d'Aragon, alias YO, supporte mal d'être coincée au milieu de "l'assemblée générale des abolis du cervelet" qu'est la Cour de France. Profitant d'une révélation mystique, elle obtient l'autorisation de recueillir et d'éduquer quinze jeunes filles (toutes rebaptisées "Jehanne" et numérotées pour l'occasion) pour que l'une d'elles réalise la prophétie et boute enfin les "Englishes" hors du royaume de France.
On l'aura compris, l'ouvrage ne s'embarrasse que peu de la réalité historique. Alliant sans complexe références à Lovecraft et au Guide du voyageur galactique, Fantaisies Guérillères est peut-être le roman le plus inventif de cette rentrée littéraire, aussi bien par sa trame loufoque que par la truculence de son écriture.
En troubadour rock à la plume hallucinée, Guillaume Lebrun ressuscite un ancien français qui n'a existé que dans un univers parallèle. Les "mités de la calebasse" de l'époque n'auraient pas manqué de l'envoyer au bûcher, raison amplement suffisante pour le lire.