Alice au pays des idées
Roger-Pol Droit
français | 29-01-2025 | 448 pages
9782226481177
Livre de poche
23,00
Frais d’envoi: 9€ pour la Belgique, 18€ pour l’étranger
Faites-vous livrer ou récupérez votre commande en magasin
Description
TTT - Télérama
Une éblouissante histoire des idées. Les Echos
On a trouvé LE livre qui va vous faire aimer la philosophie. La Voix du Nord
Je recommande vraiment la lecture de ce roman.Ali Rebeihi- Grand bien vous fasse - France Inter
Un lumineux roman pour découvrir la philosophie.
Comment vivre ? Selon quelles valeurs ? Dans quel but ?
Alice s'inquiète du sort de la planète et de l'humanité. Elle se demande aussi ce que sera son existence.
Son rêve : trouver la phrase décisive qui ne la quittera plus, la guidera toujours et partout...
Basculant au pays merveilleux des idées, Alice va sillonner les siècles et les civilisations à la rencontre des sages et des philosophes qui, de l'Antiquité à nos jours, ont cherché à comprendre le monde.
Un passionnant roman initiatique, drôle et accessible à tous, pour découvrir l'histoire des idées et le sens de nos vies.
Détails
| Code EAN : | 9782226481177 |
| Date de publication : | 29-01-2025 |
| Format : | Livre de poche |
| Langue(s) : | français |
| Hauteur : | 220 mm |
| Largeur : | 152 mm |
| Epaisseur : | 32 mm |
| Poids : | 558 gr |
| Stock : | Disponible |
| Nombre de pages : | 448 |
| Mots clés : | idées; vulgarisation; apprentissage; Histoire; Le Monde de Sophie; comprendre le monde; Roman philosophique |
Un conte philosophique lumineux à partager avec nos jeunes...
Alice s'inquiète du sort de la planète et de l'humanité. Son rêve : trouver la phrase décisive qui ne la quittera plus et la guidera toujours et partout. Basculant au pays des idées, Alice va sillonner les siècles et les civilisations à la rencontre des sages et des philosophes qui, de l'Antiquité à nos jours, ont cherché à comprendre le monde.
Ce conte philosophique, inspiré d'Alice au pays des merveilles, est divertissant autant qu'instructif et propose une immersion dans l'histoire de la pensée à travers les siècles et les continents. Ce livre s'adresse surtout aux néophytes qui veulent s'initier à la philosophie de manière ludique. Pour ma part, j'y ai largement trouvé mon compte et n'hésiterai pas à aborder certains passages avec le club de lecture pour adolescents de la librairie.