Escape Games : Italien ; A2>b1 (edition 2024)

Maxime Anzalone-Fabrice Leo-Giada Sottomano


français | 07-06-2024 | 120 pages

9782095034399

Livre


79,00€

 Disponibilité
   Disponible

   Frais d’envoi: 9€ pour la Belgique, 18€ pour l’étranger

   Faites-vous livrer ou récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Et si la découverte culturelle devenait un jeu ?... Avec la pochette d'Escape Games Italien A2 vers B1, plongez vos élèves dans trois aventures passionnantes à vivre en équipes pour découvrir la culture italienne de façon ludique ! Thèmes des jeux : A2 : Trova il menù perfetto! Vos élèves réussiront-ils à composer un menu digne de la fête de la République ? Découverte de la gastronomie italienne à travers 6 régions du nord au sud. A2+ : Mistero al museo Vos élèves parviendront-ils à attraper le voleur de la Joconde à temps ? Découverte d'oeuvres et artistes de la Renaissance à travers 6 musées italiens. B1 : Scappare da Roma Vos élèves déjoueront-ils la malédiction qui retient Énée prisonnier à Rome ? Découverte de la capitale à travers 6 lieux emblématiques de différentes époques. Pour une expérience de jeu optimale, il vous faudra utiliser l'appli NATHAN LIVE (compatible smartphone/tablette Android et Apple). La pochette d'Escape Games Italien A2 vers B1 contient : Un KIT PÉDAGOGIQUE avec : 1/ un guide complet pour vous accompagner dans la mise en place des jeux - La présentation détaillée de tous les supports - Les enjeux et apports pédagogiques - La mise en pratique en classe - Le déroulé pas à pas de chaque jeu - Des pistes de prolongements - Les scripts des audios et vidéos 2/ Des fiches photocopiables - 6 feuilles de route par jeu pour guider les élèves dans la résolution des énigmes - Des documents supplémentaires à distribuer au fil des jeux 18 PLATEAUX DE JEU - Chaque jeu comporte 6 plateaux différents (format A3) pour faire jouer 6 équipes. Les élèves s'appuient sur des documents (textes, audio, vidéo) pour résoudre les énigmes. - L'appli Nathan live! permet aux élèves de scanner le plateau de jeu avec une tablette ou un téléphone pour accéder aux documents audio ou vidéo. + La VERSION NUMÉRIQUE ENSEIGNANT L'ensemble des ressources pour chaque jeu (dont des vidéos "teaser" pour plonger les élèves dans l'ambiance de chaque jeu) disponible en version numérique pour projeter en classe, ou pour jouer sans smartphone/tablette. Vos élèves relèveront-ils le défi ?...

Détails

Code EAN :9782095034399
Auteur(trice): 
Editeur :Nathan
Date de publication :  07-06-2024
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :302 mm
Largeur :225 mm
Epaisseur :17 mm
Poids :780 gr
Stock :Disponible
Nombre de pages :120
Collection :  Escape Games