Décrocher la lune

Idéal pour un retour au calme distrayant!

Un jeu de patience et de réflexion qui travaille la manipulation.

Lance le dé qui déterminera si tu dois placer ton échelle sur une ou deux échelles ou si elle doit être la plus haute de la structure. Attention à ne rien faire tomber!

À partir de 6 ans

Chop Chop

Quel chouette jeu!

Le principe est simple: en début de partie, un joueur choisit d'être le chat. Le ou les autre(s) sont les quatre souris, ce qui rend le jeu semi-coopératif (précisons que le matériel est super mignon!)

L'objectif du chat est d'attaquer les quatre souris. Celui des souris, de manger les dix fromages avant que le chat ne les attrape toutes.
Comment procéder? Chacun à son tour, on lance le dé (dé chat ou dé souris), et on avance notre animal du nombre indiqué. On retourne la pièce de carrelage sur laquelle on est arrivé, qui nous indique que faire:
- assiette brisée: rien à signaler;
- couteau ou fourchette: aie, on passe un tour;
- fromage: si on est le chat, on laisse ça là, si on est une souris, on prend le fromage à nos côtés;
- +1, +2: on avance encore d'autant de cases.
Si le chat tombe sur un carrelage où se trouve une souris, hop il la croque! Mais les souris ont la chance de pouvoir se cacher dans leur trou (pourvu qu'elles en sortent au moins toutes une fois) ou sous la table!

Un jeu de chasse plein de suspense auquel jouer avec plaisir dès 5-6 ans ... et quand on est grand aussi!

Monster Ghost

Chaque joueur reçoit une planche qu'il doit compléter avec six fantômes différents. Chaque fantôme a une expression faciale bien particulière et on ne peut jamais collectionner des doublons!

Les jetons ont deux faces, une "monstre" et une "fantôme". On les place au centre de la table, face monstre visible.

Le joueur lance le dé qui lui indique alors une couleur de monstre. Il choisit au centre de la table un monstre de cette couleur et regarde quel fantôme se cache au dos: s'il est déjà présent sur sa planche, il le repose côté monstre visible au centre et les autres joueurs pourront se souvenir de l'emplacement de ce fantôme pour le récupérer plus tard.
Autre option: voler un fantôme sur la carte d'un des joueurs au lieu de le prendre au centre!

Le premier à compléter sa planche avec six fantômes différents a gagné.

Un mémory rigolo et stratégique qui plaira beaucoup aux enfants dès 5 ans.

Le jeu aux mille titres

Imagination, mémoire et vocabulaire en un seul jeu!

Sur le grand tableau représentant un paysage, 35 couples sont placés face cachée. À vous de les rassembler.

La reine est chez le dentiste, mais où est le roi? Chez le fleuriste? Dans la lune?

À son tour, un joueur retourne deux personnages et annonce à chaque fois son nom et où il se trouve: "Le fou est dans la fontaine." et "Le patron est sous la douche." par exemple. S'il a retrouvé une paire (ex.: le fou et la folle), il la récupère et rejoue. Sinon, il rechache les deux personnages et son tour est fini.

L'avantage de ce jeu est que l'enfant mémorise grâce au contexte. La mémoire retient l'histoire que raconte la rencontre du personnage et du lieu.

Le Jeu aux Mille Titres est une véritable fabrique à histoires et une grande source de vocabulaire.

Un excellent  jeu d'imagination et de mémoire pour les enfants dès 5 ans.

Ma première ferme

Très chouette jeu de coopération!

Par ce jeu éducatif et ludique à la fois, les enfants apprennent le fonctionnement d'une ferme traditionnelle. Ils devront associer les bébés animaux à leurs parents, les nourrir et ainsi permettre à Bruno le fermier de récupérer leur production.

À partir de 3 ans

Rhino Hero, supper battle

Un super jeu de construction et de stratégie

Qui sera le plus agile pour déposer ses murs et faire monter la tour?

Chacun à son tour, on choisit quels murs nous allons construire pour pouvoir déposer notre carte-plancher. Si tout est bien stable, nous allons tenter de faire grimper notre personnage, mais attention, si nous arrivons à un étage où il y a déjà un joueur... SUPER BATTLE!

À partir de 5 ans, de 2 à 4 joueurs.

Gare à la taupe

Un très beau premier jeu de société tout en bois!

Le potager se trouve au centre de la table et chaque enfant dispose d'un panier devant lui.
Qui sera le premier à remplir son panier tout en évitant les taupes trop gourmandes?

Ce jeu amène à l'apprentissage des couleurs, mais aussi des premières règles de jeu.

De 2 à 4 joueurs, de 3 à 6 ans

Les héros de Kaskaria

Un premier jeu de stratégie qui vous plonge dans un univers fantastique peuplé de trolls voleurs, de griffons reptiliens et d'arpenteurs des crêtes.

"De sinistres trolls ont dérobé le trésor des ancêtres et l'amulette magique de la tribu de Kaskaria. Ses habitants redoutent désormais la colère de leurs aïeux. Sans plus attendre, de vaillants héros enfourchent leur griffon reptilien volant et leur rapide arpenteur des crêtes en direction de la cachette des trolls, tapie au plus profond du cratère volcanique."

Il faudra utiliser ses cartes avec ingéniosité pour être le premier à aller récupérer le trésor caché.

Dès 6 ans, de 2 à 4 joueurs.


L'escalier hanté

"Dans le plus haut recoin d'un château en ruines habite un vieux fantôme. Pour le trouver, il faut emprunter un long escalier tortueux. Sur la pointe des pieds, quelques enfants courageux montent les marches usées: chacun d'entre eux veut arriver en premier et effrayer le vieux fantôme avec un grand "BOUUUH!". Mais le vieux fantôme connaît ce jeu et il a ensorcelé les lieux en secret. Les enfants empruntant l'escalier sont transformés les uns après les autres en fantômes! Et comme rien ne ressemble plus à un fantôme qu'un autre fantôme, il devient difficile de se souvenir qui est qui... Quel petit aventurier réussira à déjouer la ruse du vieux fantôme et atteindra en premier le haut des marches?"

Jeu de parcours et de mémoire.

Dès 4 ans, de 2 à 4 joueurs.


Kaleidos junior

La déclinaison du Kaleidos classique permet aux tout petits de jouer eux aussi à ce chouette jeu d'observation! Grâce aux trois niveaux de jeu, toutes les catégories d'âge pourront en profiter. Ce jeu convient donc parfaitement à toute la famille.

On peut y jouer soit avec les pions soit avec une feuille et un crayon. On tourne la flèche sur la roue et en une minute, il faudra retrouver un maximum de dessins qui correspondent à la catégorie ou à la lettre indiquée par la flèche.
Les différentes plaques de jeu permettent d'en varier le déroulement.

Dès 4 ans, de 2 à 12 joueurs.


Pyramide d'animaux

Qui va être le plus habile pour arriver à déposer le singe sur le crocodile, le mouton sur le serpent ou le toucan sur le pingouin et former une belle pyramide d'animaux?

Un jeu simple et amusant.

Dès 4 ans, de 2 à 4 joueurs.


Le labyrinthe magique

Vous serez directement plongé dans l'univers magique de ce jeu.

Les joueurs doivent collecter cinq objets dans le labyrinthe magique. Placez les murs du labyrinthe puis essayez de mémoriser le parcours qui est ensuite recouvert par le plateau de jeu ! Chaque joueur choisit un magicien et se place à un angle du plateau. Puis il glisse une bille métallique, sous le plateau, qui va se fixer à son pion. Le joueur lance le dé et déplace son magicien. S’il arrive sur la case où se trouve le jeton objet, il gagne cet objet et on place un nouveau jeton. Mais si un magicien se cogne contre un mur, la bille tombe et il doit alors repartir à sa case de départ.

Dès 6 ans, de 2 à 4 joueurs.


Coconut pirate

L'observation et la rapidité sont de mise dans ce jeu.

A tour de rôle, les joueurs lancent un de leurs dés tout en restant attentifs, car dès qu'une combinaison de symboles apparaît, il faut l'annoncer pour permettre à son pion d'avancer jusqu'au sommet du cocotier et s'emparer du trésor des pirates.

Dès 6 ans, de 2 à 4 joueurs.


Salade de cafard, un classique

Tour à tour, déposez vos cartes en annonçant le légume représenté afin de composer une salade... mais attention, car les cartes cafards vous empêcheront de citer certains légumes et vous serez donc obligés de jongler entre vérité et mensonges forcés.

Accélérez le rythme pour pimenter le jeu!

Un jeu convivial et familial.

Dès 6 ans, de 2 à 6 joueurs


Kayanak

Sur les banquises du Pôle Nord, les ours pêchent les poissons. Le plus agile sera celui qui attrapera le plus de petits poissons.

Pour y arriver, un dé vous indiquera les différentes tâches que vous pouvez réaliser: déplacer votre pion, creuser la banquise ou pêcher, si vous avez de la chance, un maximum de poissons.

Un mélange amusant de tactique et d'adresse.

Dés 4 ans (avec une variante pour les joueurs à partir de 6 ans).

De 2 à 4 joueurs.

Création SIP