La Culture De La Recompense : Competitions, Festivals Et Prix Cinematographiques


français | 03-05-2022 | 320 pages

9782379242380

Livre


21,00€

  Ajouter à votre panier
 Product store stocks

   Disponible

   Frais d’envoi: 6€ pour la Belgique, 10€ pour l’étranger

   Faites-vous livrer ou récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Palme d'or, César, Lumière, Globe, Trophée et autres Prix Louis-Delluc, Jean-Vigo, Serge-Daney, Henri-Langlois, Jean- Renoir ou Alice-Guy : il n'a jamais existé autant de prix cinématographiques. Ce livre est le premier à leur être consacré. Des prix du cinéma, on ne connaît souvent que le nom des lauréats. Faisant l'hypothèse que les distinctions valorisent au moins autant les récompenseurs que les récompensés, Chloé Delaporte explore les coulisses des cérémonies de remise des prix cinématographiques français et étudie leur fonctionnement à partir d'entretiens avec leurs organisateurs. Au croisement de la sociologie et de l'économie du cinéma, des Film Festival Studies et des sciences de l'information et de la communication, l'ouvrage constitue une source de documentation inédite et offre à la fois une méthode d'analyse et un modèle théorique pour penser la tendance à la récompensiarisation des champs culturels. Ce livre repose sur une enquête de terrain, réalisée en France entre 2018 et 2020 dans le cadre d'une recherche sur les enjeux socioéconomiques des prix du cinéma, de la télévision et de l'audiovisuel.

Détails

EAN :9782379242380
Auteur(trice): 
Editeur :Pu De Vincennes
Date de publication :  03-05-2022
Format :Livre
Langue :français
Hauteur :220 mm
Largeur :137 mm
Epaisseur :24 mm
Poids :529 gr
Disponibilité :Disponible
Nombre de pages :320
Collection :  Culture Et Societes